Contact : +33 (0)6 46 42 74 94 - jc@plancke.fr
Nous contacter : +33 (0)6 46 42 74 94 - jc@plancke.fr
Source : JC Plancke
"Réseau d'agences de location de vans aménagés."
Client : Franchise - Concession commerciale
Projet : Site E-commerce, Gestion de flotte, Edition et gestion documentaire et comptable.
Création : JC PLANCKE
Technologie : AETIA Webmarketing
Communication : JC PLANCKE - AETIA Webmarketing
Début du projet : 10/2021
Source : jcplancke.fr
C'est l'une de mes réalisation dont je suis le plus fier.
Dès 1997, j'ai stocké et organisé la production des voyagistes que je revendais dans works puis Access et critèrisé ces données afin de pouvoir générer et éditer mes propositions commerciales plus rapidement avec des formulaires adaptés à notre métiers.
Une gestion de l'ensemble des productions du groupe.
Quand j'ai pris mes fonctions en 2010 dans le groupe SALAUN, Seul le pricing de la production G.I.R était normalisé et stocké en base de donnée dans LogicarTO d'INFOSUP, donc non-distribuable sur les plateformes Orchestra et SpeedMedia. Les descriptifs ne l'était pas et cela empéchait le déploiement de notre distribution et la mise à disposition de CAT et PAC normalisés en XFT ainsi que les web services de booking en temps rééls.
Alors, j'ai mis en oeuvre un projet global et effectué les développements en interne.
Aujourd'hui, cette plateforme et sa base de donnée est utilisée dans la majorité des outils de commercialisation et par de nombreux collaborateurs. Elle permet de créer, stocker, organiser, sémantiser et distribuer nos produits vers l'ensemble des outils et plateformes de distribution, qu'elles soient Print (Indesign d'Adobe) ou digitale (Orchestra, SpeedMedia).
Avec ce développement, nous pouvons avec peu de moyens humains dédiés répondre à une obligation : être vu pour être vendu !
Une plateforme Full Web
Objectif : application SAAS permettant de saisir, ordonner et traiter tous les types de produits et diffuser via des Flux multicanaux : XFT, XML, CSV, ACTION Script... Vers l'ensemble des distributeurs du marché.
Passerelle vers plateformes XFT Orchestra, Speed Media, Advences, vers logiciels PAO Quark et Indesign, Environnement MS Office et vers Progiciel GESTOUR, Logicar et Agenceweb(Infosup)
Gestion des flux
Passerelle vers bases de données, sites vitrines, BtoB, BtoC, plateformes XFT Orchestra, Speed Media, Advences, vers logiciels PAO Quark et Indesign, Environnement MS Office et vers Progiciel GESTOUR, Logicar et Agenceweb(Infosup)
Gestion des Back et Front des CMS, sites et marques blanches
Permet de saisir, recevoirs, ordonner et traiter l'ensemble des éléments d'un site vitrine ou E-commerce.
Passerelle d'émission et de récéption des flux, elle communique avec l'ensemble des plateformes de distribution, des logiciels PAO Quark et Indesign, Environnement MS Office et des Progiciel Logicar et Agenceweb (Infosup).
Source : JC Plancke
"Quand vous êtes en ligne, vous êtes déjà en agence."
Client : Agence de voyages
Projet : Site E-commerce multi agences
Création : JC PLANCKE
Technologie : Winnov, Orchestra
Communication : JC PLANCKE
Source : jcplancke.fr
"Un atout essentiel pour la notoriété."
Répondre aux éxigences de la loi tout en protégeant notre capacité à communiquer auprès de nos clients et prospects, tel est le challenge que nous avons dû relever.
Avec le DPO (directeur juridique)et la plateforme Helium Connect, nous connaissons et maîtrisons les données personnelles contenues dans l'ensemble des bases de données des marques et sociétés.
Source : jcplancke.fr
"Un groupe généraliste et spécialiste : chacun son rayon."
BtoB, BtoC, BtoBtoC...Des voyages organisés (GIR), en groupe, à la carte, sur mesure, scolaires, du transport (autocars et véhicules Haut de gamme), de l'édition, de l'infos et des voitures...
Source : jcplancke.fr
"Plus près de toi..."
Géolocalisation et mise en relation téléphonique de l'internaute avec un conseiller voyages à partir d'une page.
Utilisation de la technologie Iadvize : la difficulté réside dans la gestion des horaires d'ouvertures des agences et dans la mise en oeuvre de règles de ciblage en fonction de l'historisation de la navigation de l'internaute.
Source : jcplancke.fr
"Quand il faut aller se faire voir !"
Avec Net Hélium, partenaire rennais, nous avons associé nos compétences pour mettre en oeuvre une plateforme de communication Omni-support et Omnicanal pour chaque métier et sur l'ensemble des canaux de distribution.
Pour chaque marque, en BtoB et BtoC, nous gérons l'ensemble des moyens de communication ainsi que les campagnes associées aux parcours du prospect et du client. Connecté à la plateforme de marketing prédictif Advalo, nous segmentons précisément pour un meilleur ciblage.
Source : jcplancke.fr
"La science du Data au service du business."
Avec l'émergence et l'accès simplifié au Big Data et aux plateformes algorythmiques, nous avons mis en oeuvre avec la technologie Advalo, une I.A. répondant précisément à la vision omnicanal.
Connectée à la plateforme de communication globale Helium Connect, il est plus simple de créer des actions de communication Online et Offline.
La connaissance client est le nerf de la guerre digitale.
Source : jcplancke.fr
"Comme disait le philosophe Sitymetoutéfoutu..."
Généralement, un espace pro devient très vite une usine à gaz, ou l'on veut tout y mettre et tout y trouver.
Pour nous, c'est d'abord un outils ou l'ensemble des informations n'ont qu'une raison d'être : informer, former et aider à vendre.
Source : jcplancke.fr
"Disruptif : pas tant que cela."
Il y a 9 ans, alors que j'occupais le poste de Responsable E-commerce du groupe SALAUN, je savais que je ne pouvait rivaliser avec les pure-players et les grands réseaux, avec leurs investissements en marketing et communication digitale.
Mais, venant de la vente terrain, je savais que la relation humaine dans un acte de vente, un échange en fait, est immuable depuis la nuit des temps : Un besoin, une offre, de la confiance par la notoriété et une présence professionnelle avant, pendant et après si nécessaire : voilà ce qu'il fallait.
Avec la confiance de Stéphane Le Pennec, Directeur générale, nous avons mis en oeuvre une stratégie très simple : envoyer les internautes se faire voir..en agence de voyages. Et ça marche depuis et encore plus depuis les derniers événements de cette année 2020. Nos clients ont besoins de nous.
Source : jcplancke.fr
"La première brique de la connaissance client."
BtoB, BtoC, individuel, groupe...Nous mettons en oeuvre les CRM en nous appuyant sur les plateformes JALIOS, Helium Connect ou Hubspot.
Nous avons développé un CRM pouvant répondre à l'ensemble des métiers et de leurs spécificités : commerce, production, comptabilité, distribution...