Jean-Christophe PLANCKE

 

CDO GROUPE SALAÜN

 

" Seul on va vite, ensemble on va loin".

 

ACCUEIL

COMPETENCES

REALISATIONS

REVUE DE PRESSE

Conférence APST : Comment rentabiliser un site internet d’agences de voyages ?

 

Dans la continuité du service qui vient d’être lancé pour ses adhérents – une adresse dédiée pour toute demande concernant les nouvelles technologies et leur application – l’APST organise depuis peu une série de conférences en ligne sur les grands sujets de la transformation numérique des acteurs du tourisme.

 

 

Lire l'article sur www.quotidiendutourisme.com >>>

Notoriété : SALAÜN Holidays dans le Top 20 - 26 Septembre 2018

 

Face à une concurrence financière sur le positionnement dans les moteurs de recherches, l'équipe digitale a réussi à positionner les différents univers de marques du groupe pour atteindre cette année le Top 20 en terme de notoriété. Face aux mastodontes généralistes du web, cela nous positionne en tête de peloton des spécialistes des circuits à travers le monde. Le secret, la connaissance client et un truc en plus : mais chut, c'est mon secret.

 

 

Lire l'article sur www.tourmag.com >>>

IFTM Top Resa fête ses 40 ans - 18 Septembre 2018

 

IFTM Top Resa le rendez-vous des professionnels du Tourisme 25-28 sept 2018 Paris Porte de Versailles, pavillon 7. Je serai sur le salon le mardi 25 et Mercredi 26/09 : rencontrons-nous !

 

 

Découvrir IFTM Top Résa >>>

ADVALO - 27 Juillet 2018

 

Advalo était présent au Web West Festival qui a eu lieu le jeudi 19 et le vendredi 20 août à Carhaix en Bretagne, en parallèle du fameux festival des vieilles charrues. L'évènement qui a pour but principal de rassembler les entreprises innovantes du digital, était encore complet pour son édition 2018.

 

 

Accédez au contenu sur le site www.advalo.com >>>

Le groupe SALAÜN - Juin 2018

 

Une histoire de famille.

Le Groupe Salaün, Tour-opérateur et voyagiste français devenu incontournable dans l’univers du tourisme, c’est une marque phare : Salaün Holidays. C’est aussi Nationaltours, BT Tours, dédiée à nos amis belges (une fois !), Pouchkine Tours (Russie et républiques de l’ex-URSS), Nordiska (Scandinavie), HUGH! (Amérique du Nord).

 

 

Accédez à la chaine YouTube SALAÜN Holidays >>>

West Web Festival 2018 - 31 Juillet 2018

 

En juillet 2018 avait lieu le West Web Festival, l'Université d'été du Web européen. Invité avec David Le Douarin cofondateur d'ADVALO, nous avons présenté la mise en oeuvre du marketing prédictif au sein du groupe SALAÜN.

 

 

Découvrir ADVALO >>>

TOURMAG - 6 Mars 2018

 

Salaün Holidays va lancer un nouveau site e-commerce pour ses 115 agences de voyages.

TourMaG.com...une série d'interviews auprès des dirigeants et directeurs e-commerce, digitaux et marketing du secteur du voyage pour mieux comprendre leurs préoccupations en matière de digital. Aujourd'hui le point avec Stéphane Le Pennec directeur général de Salaün Holidays.

 

 

Accédez au contenu sur www.tourmag.com >>>

SALAÜN Mag & News - 23 Juillet 2018

 

Festival Salaün aux Vieilles Charrues

Le thème annuel du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère), plus grand de France, donne le ton de l'édition. Et l'Inde était en vedette pour ce 27ème rendez-vous. Des spectateurs déguisés ad hoc et un décor de couleurs et images chamarrées ont habillé le site et les scènes...

 

 

A découvrir sur www.salaunmag.com >>>

TOURMAG - 23 Janvier 2014

 

Peut-on opposer le web aux réseaux physiques ?

Oui, semblent encore dire certaines agences de voyages, nostalgiques de la période "d’avant". « Non, proclame Jean Christophe Plancke, responsable e-commerce du groupe Salaün, car c’est le web qui va remplir de client les agences de voyages. »

 

 

Accédez au site www.tourmag.com >>>

I-tourisme - 9 Mars 2018

 

Comment exister sur internet lorsque l’on est une petite agence ?

Les agences physiques, pour assurer leur développement, doivent se digitaliser. Heureusement, il existe des solutions adaptées aux besoins de chaque agence, même les plus petites.

 

 

A lire sur www.quotidiendutourisme.com >>>

Speedmedia - 15 Janvier 2017

 

C’est tout naturellement que nous avons intégrés les Kits.

« Depuis plus de 4 années, nous travaillons avec SpeedMedia pour la vente on-line et off-line des voyages produits par les voyagistes du Groupe SALAÜN. Avec un panier moyen généré de + de 3 600€...

 

 

Découvrez le blog Speed Média sur le site actu.speedmedia.ovh >>>

Tour Hebdo - 13 Janvier 2015

 

Salaün Holidays adopte le Click to Call sur le Web.

Le TO développe une stratégie Web to store et déploie dans son réseau ce système de rappel automatique pour rendre plus humaine la résa en ligne.

 

 

Accédez au contenu sur le site www.tourhebdo.com >>>

IFTM TOP RESA - 23 - 26 septembre 2014

 

L'agence connectée : les nouvelles solutions pour l'agence de voyages.

Intervenants :Marie Allantaz, Dir. ESCAET, Rémi Bain-Thouverez, Pdt de l'Entreprise Connectée, Evantia Giumba, Resp. Business Development AMADEUS, Jean-Christophe Plancke, Resp. e-commerce groupe Salaun, Edouard Roux de Lusignan : Dir. marketing et e-commerce Sélectour Affat

 

 

Accédez au contenu >>>

Ouest France - 28 Mars 2016

 

Le salon Planète E-commerce revient à Vannes jeudi.

La quatrième édition de Planète E-commerce se tient, jeudi 31, au palais des arts. En moyenne, 650 personnes de toute la Bretagne y passent mesurer les tendances, les innovations. Un rendez-vous devenu incontournable.

 

 

Accédez au contenu sur www.ouest-france.fr >>>

APST - Janvier 2018

 

La vérité sur les prix dans le tourisme.

Il est difficile pour un consommateur de se faire une idée exacte des prix pour les voyages, surtout quand on surfe sur internet. Les différences sont telles qu’elles sont souvent inexplicables, sans compter celles pratiquées...

 

 

Accédez au contenu sur www.apst.travel >>>

Jean-Christophe PLANCKE | 26 rue du 19 mars 1962 - 29000 QUIMPER | +33 2 90 41 51 13 | +33 6 46 42 74 94 | Courriel : jc@plancke.fr - Site perso : www.jcplancke.fr (8)